• Ouverture de la coupe du monde

11 septembre 2011

C'est partit pour un mois de coupe du monde, après n'avoir faitque sentir l'arrivée de la coupe du monde on peut enfin la vivre. On est descendu comme des milliers de gens sur les quais en bas de Queen Street. Tout le monde avait son drapeau, et il y...

• Coupe du monde de rugby 2.0

17 octobre 2011

La coupe du monde. (quart de finale, demi-finale) Episode 1 le quart de final. Nous voilà devant nos grands adversaires :France-Angleterre. Les mains crispés, face au dernières prestations de l’équipe de France on était pas rassurés. Les yeux fixés sur...

• Kiwi Day Out

01 novembre 2011

Le lendemain de la finale de la coupe du monde, après avoir bien ri de la veille et pris un petit déjeuner de roi pour se remettre, nous avons voulu profiter de notre premier beau jour de printemps pour aller voir qu'est ce que le kiwi day out (jour férié...

• Road Trip: Day 1

15 février 2012

On a appris la semaine dernière que l’on pourrait avoir le van qu’a 6h du soir. On a alors demandé de ne pas payer pour la première journée. Le van est finalement arrivé à 7h. On avait tout préparé ou presque… Nous voilà partis dans les rues d’Auckland...

• Zoo d'Auckland

28 décembre 2011

Ne sachant pas trop quoi faire avec ce temps SUPERBE à Auckland (oui c'est vrai ça, avec la pluie, des tas de possibilités s'ouvrent à nous...), nous avons décidé de faire un tour au Zoo d'Auckland. Nous avions vu dans notre petit futé que ce Zoo avait...

• Road trip: day 3

21 février 2012

Whangaroa-Ahipara-Opononi Dure nuit à Whangaroa, après avoir cherché pendant un moment un endroit où dormir. On a trouvé un petit parking en herbe près du port de la ville. Les moustiques étaient bien présent et l'essence de citronelle ne semble rien...

• Les premiers jours en Nouvelle-Zélande

10 septembre 2011

Arrivée en Nouvelle-Zélande: vue de l'avion Voilà un peu plus d'une semaine qu'on est arrivé et déjà on sent l'hospitalité des neo-zélandais. Dès le premier jour à l'aéroport on discute avec une dame dans une boutique qui nous explique que si on a quelque...

• Quelques photos...ET VIDEOS!

18 septembre 2011

Un petit article juste pour vous partager les choses rigolotes de notre quotidien en attendant le prochain article assez complet dans lequel vous pourrez enfin voir la vue de fou qu'on a (le jour où on va quitter l'appartement, je pense qu'on va pleurer...)....

• La colocation

21 septembre 2011

Nous voilà enfin installés, Appartement 13b, 156 Vincent Street, Auckland City 1140, New Zealand (non on a pas du tout envie que vous nous envoyez des lettres...). Je pense qu'un appartement comme ça sera impossible à retrouver sur Paris: vue magnifique,...

• Road Trip: Day 2

15 février 2012

WAHAAAAAA, une de nos meilleures journées (et de loin), en Nouvelle-Zélande. On pourrait passer des heures à raconter chaque détail de cette journée, mais au lieu de ça, on va plutôt expliquer rapidement ce qui s’est passé, et vous montrer les photos...

• Fiançailles

Bon ben voila, la Nouvelle-Zélande, c'est vraiment quelque chose de spécial pour nous, puisque Hugo m'a le 1er Février 2012, dans une baie de Devonport, demandé en Mariage. Hugo m'a réellement surprise lorsqu'il m'a demandé en mariage. Lui qui a plutôt...

• Seafood Festival

15 février 2012

Samedi 28, Dimanche 29 et Lundi 30 janvier a eu lieu au Viaduc Harbour (là où on travaille) le Seafood festival (grosso modo un festival sur la cuisine des produits marins). Ce festival est assez populaire sur Auckland, puisque beaucoup de gens autour...

• Whales and Dolphins!

27 novembre 2011

L'un des nombreux avantages du nouveau travail d'Hugo, c'est qu'on peut bénéficier de certaines activités que propose la compagnie gratuitement (si ce n'est pas toutes les activités!). Bien avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, j'avais bien mis dans...

• Le vol...

05 septembre 2011

2 jours de voyages c'est long. Comment commencer cet article sans commencer par dire ça. On a enchaîné les vols Paris/Londres, Londres/SIngapour (étape non prévue), Singapour/Melbourne, Melbourne/Auckland. Après avoir balayé la plupart des films de l'avion,...

• La recherche de boulots..

25 septembre 2011

Trouver un travail ici semble aussi dur que partout ailleurs finalement, coupe du monde ou pas. Cela fait trois semaines que nous sommes arrivés à Auckland, et les réponses aux centaines de CV que nous avons envoyés (spécialement pour Hugo) ne se bousculent...

• Mission Bay & Castor Bay

05 novembre 2011

Comme nous l'avons dit précédemment, les beaux jours arrivent, et nous essayons d'en profiter au maximum en allant à la plage (entre nous on a bien fait, parce qu'il est en train de pleuvoir au moment où j'écris). Nous étions déjà allés à Mission Bay,...

• Recherche de boulot, encore du boulot!

10 octobre 2011

Recherche de boulots la suite. On voit bientôt la fin du tunnel avec les boulots. En additionnant tous les "training day" j'ai travaillé une semaine gratuitement en Nouvelle-Zélande. Mais comme dit le scotish barman du good bastards bar "Me? I've been...

• Finale de la coupe du monde de Rugby 2011

25 octobre 2011

Le bruit a commencé à monter dès le début de la journée. Cette finale, tout le pays l'attendais avec impatience. Dès le début de la semaine, les journaux néo-zélandais se sont déchaîner contre le XV de France et son sélectionneur, allant jusqu'à critiquer...

• Anniversaire Hugo

16 octobre 2011

On a beau etre à l'autre bout du monde les traditions continuent: gateau chocolat des ducs, fete et cadeaux. La journée a commencé à l'Esquire Cofee, le café où il y a le wifi et où on allait tous les jours avant quand on avait pas internet. On a pris...

• Piha Beach

30 novembre 2011

Cela faisait quelques temps qu'avec Hugo, nous voulions aller à Piha; une grande plage de sable noir sur la côte Ouest (dans la mer de Tasmanie). En réalité, c'est une plage très célèbre pour le surf, son sable noir, mais aussi son très fort courant....

• The Good Bastards bar

03 octobre 2011

Voilà comme promis des photos du bar accompagné de nos inglorious bastards. C'est dans ce bar que l'on ressent le mieux les matchs de la coupe du monde entre les barman ecossais canadiens et kiwi, avec le videur Luke ancien joueur des Samoa dont le petit...

• Joyeux Noël!

02 janvier 2012

Noël Joyeux Noël à tous! Noël a été très important pour nous, comme nous étions loin de notre famille pour la première fois. Après avoir passé le mois entier à chercher les meilleur cadeaux pour chacun, nous étions assez enthousiaste quand même de faire...

• Anniversaire Adeline

05 novembre 2011

Alors bref retour sur la situation: Hugo a enfin trouvé un travail, et pas n'importe lequel; il travaille pour NZ Explorer, l'entreprise de voilier qui fait des visites au touristes autour de la baie d'Auckland, ou encore les courses de l'America's cup....

• Road trip day 4

28 février 2012

DAY 4 : Opononi – Dargaville Après avoir passé la soirée avec quatre autres français au Camping d’Opononi, nous nous sommes réveillés avec le son des vagues. Alors que les 6 français prennent leur temps pour le petit déjeuner, on nous annonce que nous...

• Volvo Race - Partie 1

12 mars 2012

La Volvo race vient d'arriver sur la cité des voiles! Autant vous dire qu'Auckland et tous ces habitants le célèbre comme il se doit: une semaine d'activité autour de cette célèbre course sur le port d'Auckland. Alo rs comme on est pas tous des mordus...