Road Trip: Day 1

Publié le par kiwiadventure

      On a appris la semaine dernière que l’on pourrait avoir le van qu’a 6h du soir. On a alors demandé de ne pas payer pour la première journée. Le van est finalement arrivé à 7h. On avait tout préparé ou presque…

 

IMGP2887


Nous voilà partis dans les rues d’Auckland conduisant à gauche, en prenant des croisements dangereux et en déclenchant constamment les essuie-glaces à la place du clignotant… bref tout pour se rassurer.

 


Premier stop : Pahia Bay of Island

 

Voilà notre spot pour la nuit. On 


a conduit 3h et demie qui sont passées très vite.  Conduite de nuit avec un van à boite automatique (dur de s’y habituer au début). Les routes sont très tortueuses et étroites. Le van à vraiment du mal en montée et c’est assez frustrant de ne pas pouvoir changer les vitesses dans ce cas là. 
On s’est installé au beau mili
eu d’un quartier riche, sur le trottoir, car l’on était fatigué et on devait se lever tôt le matin pour aller naviguer dans la baie d’Auckland. Les galères des moustiques maori (ceux sur qui tu peux vaporiser un flacon entier de citronnelle et qui viendront toujours te piquer). Faire à manger avec le petit réchaud du van, installer le lit, ne pas comprendre comment il s’installe, s’écrouler mort de fatigue sur le matelat qui tient entre deux lattes et 5 trous… 


 

 

IMGP2888

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article