Les premiers jours en Nouvelle-Zélande

Publié le par kiwiadventure

CIMG4895

Arrivée en Nouvelle-Zélande: vue de l'avion

 

Voilà un peu plus d'une semaine qu'on est arrivé et déjà on sent l'hospitalité des neo-zélandais. Dès le premier jour à l'aéroport on discute avec une dame dans une boutique qui nous explique que si on a quelque chose à demander il ne faut en aucun cas hésiter à le faire. Ce qu'elle nous a dit a été prouvé plus d'une fois, les personnes sont très volontaires pour aider. La vie s'organise petit à petit, compte bancaire ouvert, téléphone portable, appart etc... Pour les courses c'est assez spécial, les supermarchés n'existent pas ou peu, il y en a un à 25 minutes de marche mais les prix restent très cher. Sinon il y a plein de petites épiceries mais les prix sont encore plus chers (la salade semble être la denrée la plus rare à 5 dollars la petite laitue). Cela nous revient moins cher de manger à l'extérieur que de faire nos propres courses, du coup on mange souvent dans des sushis. Petite anecdote sur les magasins de sushi: là-bas ils utilisent les vrais noms je pense et ils se sont foutu de notre gueule quand on leur a demandé des "makis" qui s'appellent en fait des sushis et les sushis s'appellent des nigiri. 

 CIMG4919

À Auckland Domain, l'un des plus gros parcs de la ville.

 

On sent l'approche de la coupe du monde et ce soir elle va être à son apogée avec l'ouverture et deux hakas en perspective. On a rencontré un tongoisien, tongisien ( une personne de tonga qui s'appelle Siond et qui nous à appris quelques mots en tonga) qui nous à dit que les All Blacks étaient en train de préparer un nouvel haka. La ville est en effervescence, les drapeaux sont partout: sur les gens les voitures et même sur les camions de pompiers)

 

On parle de plus en plus avec des personnes parlant anglais à l'auberge de jeunesse. L'auberge de jeunesse mélange plein de sortes de gens: des travailleurs, voyageurs etc.. On a rencontré Ian là-bas (un papi super sympa qui travaille pour 3 mois au zoo d'Auckland et qui descend tout les soirs son Ukulélé et sa guitare), Siond (un tonga people qui nous apprend un peu plus la culture et l'esprit du pays), Johannes (un allemand de 28 ans qui voyage un peu partout dans le monde en travaillant dans des relais châteaux), un groupe de français qui s'efforce tant bien que mal à parler en anglais. Tout ce petit monde forme une drôle d'alchimie à l'auberge qui nous convient parfaitement. 

CIMG4956CIMG4955

 Johannes (Allemagne), Siond (Tonga) et Hugo, et Ian (Australie) et Jérémy (notre coloc) dans la cour de l'auberge.

On a encore du mal à tourner la tête du bon coté en traversant les passages piétons. Internet nous manque pas mal pour communiquer avec la France car en plus du décalage horaire, ils ne connaissent pas internet illimité et fonctionne en nombre de donnés (oui mégabites si vous préférez) .

 

Voilà des petites anecdotes de cette première semaine:

 

-Ne jamais rentrer dans un bar où il y a écrit "gentleman's club" , la dame de l'acceuil nous à bien précisé que ce n'était pas qu'un bar et que si on le souhaitait vraiment on pouvait "book a lady" pour 5 dollars

-On nous a lancé un couteau du haut d'un immeuble, alors qu'on était en train de parler dans la cour de l'auberge.

-Dora est devenue notre nouveau dessin animé du matin, et chaque chose accomplie dans la journée est ponctuée d'un "we did it"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Donc en Nouvelle Zélande, tu achète une laitue pour le même prix que tu "book a lady".<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tous les soirs on guette au balcon le nombre de mecs qui book des ladies pour 5$^<br /> <br /> <br /> <br />