Mission Bay & Castor Bay

Publié le par kiwiadventure

 

Comme nous l'avons dit précédemment, les beaux jours arrivent, et nous essayons d'en profiter au maximum en allant à la plage (entre nous on a bien fait, parce qu'il est en train de pleuvoir au moment où j'écris).

 

Nous étions déjà allés à Mission Bay, mais il n'avait pas fait très beau, et l'on avait froid même avec la veste et l'écharpe! 

 

IMGP1526

 

IMGP1531

 

On a quand même essayé d'en profiter le plus possible en emmenant le ballon de rugby (Hugo essaie de m'apprendre un peu à jouer: faire des jolies passes en faisant tourner le ballon et apprendre à faire des drops... c'est pas glorieux pour les drops!)

 

IMGP1565

Je sais pas si on voit bien, mais l'avion traîne quand même une pub pour un strip-club... 

 

IMGP1568

 

 

On a cherché des coquillages, fait des châteaux de sables un peu moches... et on en a presque oublié le mauvais temps.

 

IMGP1533

 

IMGP1540

 

IMGP1583

 

IMGP1584

 

IMGP1585

 

IMGP1586

 

IMGP1592

 

Toutefois, il a fait très beau dimanche dernier, et nous sommes allés à Castor Bay, au nord d'Auckland. Nous avions fait quelques recherches auparavant pour essayer de trouver une plage sympa et pas trop dangereuse. Parce que si la Nouvelle-Zélande est un pays bien sympa pour faire du surf, quand il s'agit de nager, il faut bien faire attention entre les gros rouleaux et les forts courants. Particulièrement les courants. L'un de mes professeurs nous a expliqué que les jolies plages de sables noir à l'Ouest d'Auckland (qui sera sans doute notre prochaine destination balnéaire si le temps se réchauffe) sont en fait terriblement dangereuses car au milieu de nulle part, pas de maîtres nageurs, un très fort courant, et même les Kiwis n'osent pas y nager loin. Donc nous avons essayer de trouver une destination plus sûre et avons choisit Castor Bay qui semblait assez calme et assez jolie car entourée de grottes sur les falaises.

 

 IMGP1705

 

Donc un dimanche matin en bon touriste, nous avons couru pour nous disputé la salle de bain avec les colocs (ils ont gagnés), préparé le petit déjeuner, préparé le pique-nique et préparer le sac de plage... tout ça en à peine plus d'une heure, mais on aime les challenges! On a pris le bus pour aller un peu plus haut que North Shore, puis on a marché 20 petites minutes jusqu'à la plage. La rivière que nous avons longé notamment était très pittoresque.

 

IMGP1675

 

IMGP1680

Je pense qu'on peut difficilement mettre plus de panneaux... 

 

Arrivés à la Plage, nous avons eu la surprise de voir que la marrée était haute, et nous avons du prendre nos chaussures dans nos mains et marcher dans l'eau jusqu'à la crique. On s'est installé, crème solaire, lunettes, chapeaux, magazines... Prêt pour la plage!

 

IMGP1683

 

IMGP1708

 

Il y avait quand même un peu de monde pour une petite plage, mais nous avons bien profité. Hugo et moi avons même regretté d'avoir oublié nos maillots de bain (oui c'est le milieu du printemps, qu'on ne s'emballe pas). C'est à dire que l''eau est froide, et le nuage qui passe (euh, c'est le pays du long nuage blanc, c'est pas un bébé nuage!) et on perd 3°C. Mais Hugo s'est quand même un peu baigné pour traverser la rivière et longer la falaise, et quant à moi, j'ai joué avec les Bernard L'hermites et fait profiter mes orteils de l'Océan Pacifique! 

 

IMGP1695

 

IMGP1712

 

IMGP1713

 

IMGP1724

 

IMGP1728

 

IMGP1730

 

Malgré tous nos efforts, Eloisa et moi n'avons pas réussit à avoir notre glace et marchand de glace (les camions de glace avec la petite musique, comme dans les films). Mais nous sommes allés chercher de l'argent pour payer notre retour, et nous avons trouvé un meilleur marchand de Glace! Nous sommes rentrés sentant la crème solaire, arborant nos premières marques de bronzage!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article