Road Trip: Day 2

Publié le par kiwiadventure

IMGP2904WAHAAAAAA, une de nos meilleures journées (et de loin), en Nouvelle-Zélande. On pourrait passer des heures à raconter chaque détail de cette journée, mais au lieu de ça, on va plutôt expliquer rapidement ce qui s’est passé, et vous montrer les photos qui sont mieux qu’un long discours. Réveil assez tôt (6h) pour prendre le temps de ranger le van (on nous a beaucoup répété de faire attention à nos affaires étant donné que les braquages de van sont assez répétitifs en ce moment). Petit déj rapide, détour par l’office de notre compagnie situé à Païa (Baie of Island), et on réserve la journée «menu : nager avec les dauphins et naviguer sur le bateau du Lion Fondation dans la baie of Island » (Ah oui, puisqu'on travail dans la même compagnie, c'était gratuit pour nous!). Baie of Island est une immense baie constituée de 144 iles, et peuplée d’une faune et d’une flore extrêmement diversifiée (et qui fait un peu rêvé aussi^^). Départ en bateau à 8h (joli levé de soleil sur la baie) pour aller nager avec les dauphins. Expérience unique et magique, mais épuisante (il faut remuer et crier tout le temps dans le tuba pour amuser les dauphins, sinon ils s’en vont). D’ailleurs Hugo a faillit y passer avant qu’il se rende compte que son tuba était rempli d’eau…

IMGP2912

IMGP2922

Photo réalisée sans Zoom!!

IMGP2925

C'est petit, ça ne se voit pas vraiment, mais ce sont deux dauphins en train de sauter!!

IMGP2929

Midi : transfert du bateau des dauphins au voilier du Lion Fondation, ancien bateau de Sir Peter Blake. Petit arrêt sur une magnifique ile pour visiter un peu, prendre des photos, faire du kayak autour de l’ile, une petite demie heure avec masque, palmes et tuba dans la baie, avant de retourner prendre notre déjeuner sur le bateau.

Ceci est une tortue... Et c'est une fille parce qu'elle a de long cils....

Ensuite nous avons eu le droit à une après-midi de voile où Hugo a pu s’éclater (conduire le bateau, et participer aux manœuvres). Des dauphins nous ont même rejoins pendant dix minutes tout en sautant autour du bateau qui allait à 12 nœuds (environ 20km/h).

Mais à partir de là, Dieu nous a puni pour notre si belle journée : Hugo fait tomber la carte avec tout notre itinéraire dans l’eau (on a eu beau la récupérer, elle est presque inutilisable maintenant), il a perdu ses lunettes de vue dans la journée, j’ai paniqué quand j’ai commencé à conduire à gauche, impossible de trouver un endroit pour dormir (on ne peut pas dormir dans un van sur un parking normal, c’est interdit ici), on a faillit tomber en panne d’essence, on a perdu les clés de la voiture (qu’on a chercher pendant une demie heure au milieu des moustiques au milieu de la nuit), et aujourd’hui, (day 3) il pleut… Mais les paysages et les expériences restent uniques, et malgré les courbatures, la fatigue, les coups de soleil et les piqûres, on profite à fond de notre semaine de road trip !