Road trip: day 3

Publié le par kiwiadventure

Whangaroa-Ahipara-Opononi

 

 

Dure nuit à Whangaroa, après avoir cherché pendant un moment un endroit où dormir. On a trouvé un petit parking en herbe près du port de la ville. Les moustiques étaient bien présent et l'essence de citronelle ne semble rien leur faire. Il a plu toute la nuit et on s'est reveillé assez tot le matin pensant que l'on allait etre emboué avec autant de pluie. Au final aucun probleme, Adeline a fait le petit dejeuner sous la pluie protégé par le coffre (la cuisine se situe à l'arrière du van avec un petit rechau, glacière et lavabo). Pendant ce temps là, je m'occupais de ranger le lit et de rebasculer nos affaires à l'arrière du coffre. L'organisation vient petit à petit pour devenir de vrais experts à la fin du voyage. 

 

On fait un premier stop à Ahipara. Endroit magnifique, le beau temps est revenu. On a vu sur la carte ( que l'on a sauvé de la noyade lors du Lion trip) qu'il y avait des sand dunes dans le coin. A notre surprise les sand dunes se trouvaient au milieu de la montagne. C'était impressionant, comme avoir une avalanche de sable au milieu d'une foret. Très particulier et impressionant.

 

IMGP2989

On a essayé d'emprunter plusieurs "gravel roads" pour y accéder mais sans succés. Cependant la vue était epoustouflante.

 

Le temps nous était compté car on souhaitais arriver à Opononi avant la tombée de la nuit car sinon ce n'est pas pratique pour trouver un endroit où dormir, faire à manger etc...

 

Sur le chemin entre Ahipara et Opononi, il faut prendre le ferry à Kohukohu.

 

IMGP3032

 

 

On arrive le soir à Opononi, on finit par aller dans un holliday park afin de prendre une douche et de vraiment se faire à manger. On rencontre 2 groupes de français avec qui on passe la soirée et comparent nos expériences de Road trip.

 

IMGP3039

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article